Fossil a levé le voile sur son catalogue de montres connectées et, c’est décidément de saison, de bracelets traqueur d’activité. Cette gamme Q, développée en partenariat avec Intel, comprend deux types de smartwatchs (dont une sous Android Wear), et deux styles de bracelets (masculin et féminin) ; parmi les points communs de cette famille, on trouve la compatibilité avec iOS, la prise en charge de l’application Santé et de Google Fit, mais aussi avec les logiciels UP (Jawbone) et UA Record (Under Armour). Enfin, tout ce petit monde se recharge sans fil, en les posant sur une base.
Les Q Reveler et Q Dreamer sont les traqueurs d’activités à proprement parler. Le premier intègre un système de DEL qui prévient des notifications et de l’avancée des objectifs quotidiens. Le Dreamer aux bracelets interchangeables intègre un vibreur et un système de couleurs pour prévenir d’un appel ou d’un nouveau statut. Tous deux seront disponibles le 25 octobre au prix de 125 $.
La Q Grant ressemble à une montre classique intégrant un jeu de DEL pour les notifications. Le bracelet contient l’électronique nécessaire à la mesure de l’activité physique, ainsi qu’à la connexion avec le smartphone. Les prix seront compris entre 175 $ et 195 $.
Enfin, la Q Founder est le modèle haut de gamme sous Android Wear, développée en lien avec Google (le même type de partenariat, sans doute, que pour la Connected de Tag Heuer). Cette montre connectée sera disponible pour les fêtes et elle coûtera 275 $.