Historiquement, Apple a toujours eu du mal à gérer les passages à l'heure d'hiver et à l'heure d'été. On ne compte plus les bugs qui ont touché iOS à ce sujet (lire ici par exemple), et pour le basculement à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche, on attendait avec une certaine gourmandise ce que le constructeur nous avait concocté. Hélas, rien de spécial concernant iOS (jusqu'à présent du moins)… Heureusement, la tradition se poursuit grâce à watchOS.
La fonction Fil du temps, qui permet de consulter ses rendez-vous, la météo ou l'heure du lever du soleil, rencontre effectivement un petit souci. Dès que l'on fait rouler la couronne digitale pour « voir le futur », l'heure qui s'affiche alors saute directement à l'heure suivante. Pourtant, Fil du temps égrène le temps minute par minute…
La fonction saute ainsi une heure, qui correspond simplement à l'heure avant le passage à l'heure d'hiver… Plusieurs d'entre vous signalent avec raison que ce bug ne frappe que les cadrans avec des aiguilles ; le cadran modulaire n'est pas touché.
Source : Merci Jimmy