C’est un Tim Cook portant — évidemment — son Apple Watch avec bracelet blanc qui a lancé le keynote avec quelques nouvelles de la montre connectée, qui donne toute satisfaction (97%, pour être précis), à ses utilisateurs.
Jeff Williams a présenté quelques unes des nouveautés de watchOS 2, que l’on connait déjà : complications de tierces parties, nouveaux cadrans, nouvelles fonctions Time Travel avec la couronne digitale pour connaître les prochains rendez-vous, support des horaires des transports publics dans Plans… Plus de 10 000 applications pour Apple Watch sont disponibles.
Et watchOS 2 va permettre aux éditeurs de concevoir des apps natives. iTranslate, Facebook Messenger, GoPro, ou encore AirStrip, un logiciel de gestion santé qui a eu l’honneur d’une présentation sur scène. On peut consulter ses constantes biométriques en temps réel… y compris la fréquence cardiaque d’un bébé dans le ventre de sa mère ! Le nouvel OS offre aux développeurs un accès direct aux capteurs de la montre. watcOS 2 sera disponible au téléchargement le 16 septembre.
Parmi les nouveautés matérielles, des bracelets supplémentaires seront disponibles en octobre en provenance d’Hermès, la fameuse maison de mode annoncée par la rumeur. De nouveaux cadrans griffés Hermès seront aussi proposés. Des bracelets rouge, orange, rose pastel, bleu marine et bleu pastel et d’autres encore sont aussi de la partie. Au rayon des montres, de nouvelles Apple Watch Sport en or et or rose font leur apparition au catalogue… au même tarif que les modèles précédents.
L’Apple Watch et ses bracelets sont désormais disponibles dans 24 pays. Mais toujours pas en Belgique.