Toutes les Apple Watch peuvent désormais passer sur watchOS 2, la version corrigée est en téléchargement. Pour la récupérer et l'installer, vous devez préalablement avoir iOS 9 sur votre iPhone. C'est un pré-requis incontournable. C'est seulement après que vous pouvez aller dans l'app "Watch" puis dans Général et Mise à jour logicielle.
Il est déjà arrivé que ce processus de récupération et d'installation soit particulièrement lent, ne soyez pas surpris s'il faut s'armer de patience. Comptez 517 Mo de téléchargement depuis votre iPhone et surtout, votre montre doit être chargée au moins à 50 % pour que l'installation commence. Pendant toute la procédure, laissez votre Apple Watch en charge et votre iPhone non loin.
Cette première mise à jour majeure permet aux développeurs de créer des applications natives, qui s'exécutent depuis l'Apple Watch. watchOS 2 ajoute aussi quelques cadrans supplémentaires, permet d'utiliser d'autres complications, ajoute un mode "Table de nuit" (ci-dessus), permet de répondre aux mails depuis la montre ou encore permet d'avoir plus d'amis dans Digital Touch. Pour découvrir toutes les nouveautés importantes, suivez notre guide en neuf points-clé !
Parmi les nouveautés signalées par Apple et qui nous avaient échappé, la possibilité de créer un cadran animé (comme celui des méduses, papillons ou fleurs) avec une Live Photo prise avec un iPhone 6s. On pourra aussi utiliser FaceTime Audio pour les appels et, pour les opérateurs qui gèrent les appels en Wi-Fi, on pourra même appeler sans son iPhone à proximité.
Autre nouveauté qui devrait faire plaisir à quelques lecteurs : le français et le néerlandais belges sont pris en charge dans Siri. De quoi rapprocher la sortie de l'Apple Watch en Belgique !
[MàJ 21/09/2015 19h29] : ajout des nouveautés passées inaperçues.