Que vous soyez plutôt rond ou plutôt carré, Pebble a maintenant une montre pour ces deux types de clientèle avec sa Time Round. Le fabricant vante en premier lieu un modèle « plus léger et plus fin » que toutes les montres connectées pour iOS et Android.
Son poids est de 28 grammes pour une épaisseur de 7,5 mm, avec un châssis en métal. Si l'on devait comparer avec une Apple Watch, le modèle 38 mm d'Apple pèse toutefois encore un peu moins avec ses 25 grammes (30 grammes pour le modèle au dessus) mais elle fait 10,5 mm d'épaisseur.
Deux tailles de bracelets sont proposées (14 et 20 mm) avec trois finitions (noire, grise et… or rose) en cuir ou métal (il arrivera plus tard dans l'année). Le premier tarif démarre à 249$. Les précommandes sont ouvertes mais il faudra être patient. Les Etats-Unis l'auront en novembre tandis que l'Europe devra attendre le début 2016.
L'autonomie peut atteindre (seulement) 2 jours. C'est bien moins que les 10 jours annoncés pour la Steel carrée, mais un chargement de 15 mn à partir d'une batterie vide suffit à procurer une journée de fonctionnement. L'écran rétro-éclairé en 64 couleurs est toujours de type e-paper. Il est aussi de relativement petite taille puisqu'un large cadre circulaire l'entoure. À défaut d'être capable d'aller dans une piscine, la montre peut endurer des projections d'eau.
Ce modèle sort quelques semaines seulement après la déclinaison acier "Pebble Steel" lancée cet été. Par conséquent, le fabricant propose à ceux qui ont participé au financement de la Steel de précommander la Round avec la même adresse email (aucun débit ne sera effectué avant la livraison).
Une fois la Round disponible, une réduction de 50$ sera appliquée. Le client aura alors 30 jours pour tester les deux montres et éventuellement les garder. S'il n'en préfère qu'une des deux, il pourra retourner l'autre et il ne sera débité que du montant payé pour la Steel, plus les frais de renvoi (détails).