Runtastic, récemment passé sous le pavillon d'Adidas, lance 4 traqueurs d'activité baptisés "Moment". Ils reprennent les codes esthétiques de montres classiques à aiguilles. La démarche rappelle celle de Withings avec ses Activité et Activité Pop. À l'opposé des montres connectées à écrans qu'il faut recharger régulièrement, elles s'adressent à ceux qui veulent un accessoire capable de suivre un effort 24/24 et 7j/7 et qui donne l'heure sans fioritures. Le design est passe partout pour que la montre puisse être portée en toutes occasions.
Les prix s'échelonnent en deux paliers : 129 € pour les Moment "Fun" et "Basic" et 199 € pour les "Classic" et "Elite". Point commun de ces montres, elles sont étanches jusqu'à 100 mètres, mais le suivi de votre séance de natation viendra dans un second temps. Pour l'heure, elles mesurent vos pas, les distances parcourues, les calories dépensées et vos cycles de sommeil. Le fonctionnement est assuré par une petite pile bouton que l'on remplacera une fois qu'elle est épuisée (l'autonomie serait de 6 mois).
Les Basic (noire et beige) et Fun (beige, rose, violette et indigo et un clin d'oeil appuyé vers les femmes) ont un cadran en aluminium de respectivement 43 et 38 mm. Leur bracelet est en silicone. Les Classic (tons or, rose et argent) et Elite (noire) ont des cadrans de 42 et 46 mm. La Classic utilise un bracelet en cuir, l'Elite a un textile sur le revers et du cuir sur l'envers. Elles fonctionnent avec les apps Runtastic et Runtastic Me (compatibles iPhone 4s) au moyen d'une liaison Bluetooth. Les commandes sont ouvertes mais les livraisons pourraient prendre 3 à 6 semaines.