La Moto 360 nouvelle génération se décline pour les hommes et pour les femmes, avec des tailles de 46 mm et de 42 mm, et un choix de bracelets à même de séduire une majorité de poignets. Il y a même une version pour les sportifs. Mais Motorola avait une flèche supplémentaire dans son carquois que finalement, le constructeur n’a pas décochée. Il s’agissait d’un modèle de la montre connectée destinée aux petits budgets et/ou aux enfants, explique un ingénieur du constructeur sur son blog.
Ce modèle, qui devait être proposé à un tarif plus abordable que les autres collections (moins de 300 $), se voulait aussi plus simple : au dos, on trouvait ainsi un contact physique afin de recharger le périphérique d’une manière plus traditionnelle que la charge par induction de la Moto 360. Moins premium, les matériaux utilisés pour le châssis offraient l’avantage d’être plus durables. Enfin, la montre comprenaient également des attaches compatibles avec les bracelets NATO.
Motorola ne donne pas la raison pour laquelle ce modèle a finalement été écarté du catalogue : risque de confusion ? De cannibalisation des trois autres déclinaisons plus onéreuses ? À moins que le constructeur n’ait finalement décidé de repousser le lancement de cette déclinaison afin de laisser toute la place aux montres plus chères.