De la Gear S2 on connaissait déjà tout, sauf le prix. Samsung a en effet étalé sa communication pour obtenir une couverture médiatique relativement longue, ce qui a bien fonctionné jusqu'à présent.
La chaîne de magasins allemande Saturn vient de vendre la mèche sur les tarifs en affichant la montre sur son site. Le modèle de base est vendu 379 €. La Gear S2 Classic, dotée d'un bracelet en cuir et de finitions plus élégantes, est à 449 €, soit le prix de l'Apple Watch Sport 42 mm. On peut s'attendre à des tarifs comparables en France.
Ces deux modèles sortiront en octobre. Celui qui est équipé d'une connexion 3G n'a pas encore de date de disponibilité ni de prix.
Les premiers avis sont globalement positifs. Les journalistes qui ont pu essayer la Gear S2 la trouvent jolie, soignée et jugent la bague rotative intuitive (lire : La bague rotative de la Gear S2 « plus intuitive » que la couronne de l'Apple Watch). La principale préoccupation concerne l'écosystème logiciel de Tizen, qui sera moins fourni que celui de l'Apple Watch ou des montres Android Wear.