Apple devrait donner ce soir quelques nouvelles de watchOS 2.0, qui permet aux développeurs de concevoir des applications natives pour la montre connectée — de vraies apps, au contraire des extensions actuelles, plus limitées et peu réactives. À quelques heures du keynote, App Annie fait le point sur le catalogue d’« applications » disponibles sur la boutique de l’Apple Watch, qui atteint pratiquement les 11 500 logiciels (11 469 précisément). En juin, la société avait comptabilisé 6 352 apps pour la montre, en juillet 7 567.
La catégorie d’apps la plus représentée est le jeu vidéo avec un peu plus de 1 400 représentants, un chiffre qui peut paraître un peu étonnant au vu de la difficulté relative à jouer depuis le si petit écran de l’appareil. Les utilitaires suivent ensuite, puis loin derrière, les apps « style de vie », santé et fitness, puis divertissement, ces trois catégories se tenant dans un mouchoir de poche. Ce classement reflète l’ordre des catégories les plus populaires de l’iPhone ; cet ordre des choses changera-t-il avec la prochaine version de watchOS ?
Source : TechCrunch