À l’instar de Tag Heuer, Fossil a fait appel à Intel et Google pour concevoir de nouveaux produits connectés à porter au poignet. Mais là où la filiale de LVMH a annoncé une seule montre connectée (pour le moment), la Carrera Connected, ce sont trois périphériques que vient d’officialiser Fossil, regroupés sous la bannière unique de Fossil Q.
Il y aura là un bracelet connecté, une montre avec un écran traditionnel non connecté (à la manière de l’Activité de Withings), et une « vraie » smartwatch fonctionnant sous Android Wear. Ces trois appareils, compatibles iOS et Android, vont comptabiliser le nombre de pas et les calories brûlées, et il y aura également des notifications pour tous — même si elles se feront sentir différemment sur les deux premiers produits que sur le troisième.
Le fabricant promet également une application compagnon pour chacun des modèles de Fossil Q, qui ouvrira la porte d’une « communauté d’utilisateurs curieux ». Le bracelet connecté sera proposé dans deux déclinaisons, pour homme et pour femme. Et les trois produits seront disponibles à temps pour les fêtes de fin d’année.
Edit — La montre connectée de Tag Heuer va finalement s’appeler Carrera Connected, un nom plus simple à comprendre partout dans le monde (et à prononcer, aussi). Merci Flavien pour l’info !