En fin de semaine dernière, le site tchèque Letem Svetem Applem annonçait la sortie, l’an prochain, de bracelets bardés de capteurs intelligents pour l’Apple Watch. Le port Lightning de la montre, actuellement masqué, aurait pu être retiré pour l’exploiter avec un bracelet (lire : Des bracelets intelligents pour accompagner l'Apple Watch ?).
Et, croyait savoir le site, Apple allait en profiter pour reporter le lancement d’une nouvelle Apple Watch, pariant sur le modèle actuel pendant deux ans. Vous étiez inquiet de ne pas pouvoir changer de montre au printemps prochain ? Le très bien renseigné Mark Gurman de 9To5 Mac a de quoi vous rassurer ce soir !
Selon ses propres sources, l’Apple Watch actuelle serait bel et bien capable de communiquer avec un bracelet, via le port diagnostic inaccessible à ce jour. Les bracelets pourraient aussi communiquer avec la montre en Bluetooth, mais le port de communication physique serait plus fiable et plus rapide. Néanmoins, cela n’empêcherait nullement le constructeur de sortir un nouveau modèle l’an prochain. Ce qui serait plus logique : Apple a l’habitude d’améliorer ses produits phares chaque année, de façon constante.
Et Mark Gurman de parier que cette deuxième génération pourrait être la seule à être officiellement compatible avec des bracelets équipés de capteurs. Rien n’empêcherait l’actuelle de les exploiter, sauf que le constructeur ne laisserait pas les utilisateurs retirer eux-mêmes le port de protection. Rappelons que ce port n’est utilisé actuellement que par le SAV d’Apple, pour réinitialiser la montre en cas de problème.