Vous voulez les fonctions de l’Apple Watch, mais vous restez attaché au charme des montres traditionnelles ? Pourquoi choisir ? Grâce à cette nouvelle montre d’un fabricant suisse, vous pourrez avoir les deux ! Les aiguilles chics d’un côté, watchOS de l’autre : le rêve pour tous les indécis.
Nico Gerard est une nouvelle entreprise qui revendique ses origines suisses, mais qui provient tout autant de la région de San Francisco. À l’image de cette entreprise, la gamme Pinnacle est à mi-chemin entre les deux cultures : côté pile, une montre tout à fait traditionnelle, avec un mouvement suisse et très peu de fonctions. Côté face, une Apple Watch de 38 mm qui peut, quant à elle, en faire beaucoup plus, comme on le sait.
Ne vous y trompez pas, Nico Gerard se positionne sur le segment du luxe. Comptez au minimum 9300 $ pour le modèle de base, en acier inoxydable 316L… le même que l’Apple Watch standard. Mais si vous préférez l’or, l’entreprise dispose aussi d’une édition Sunrise vendue la modique somme de… 112 000 $.
À ce tarif, vous aurez de l’or 18 carats, y compris pour le bracelet, une option qu’Apple a réservé aux VIP. Chez Nico Gerard, il suffit d’avoir un compte suffisamment large et de la patience : les précommandes ont commencé, mais les livraisons n’auront pas lieu avant six mois, au mieux.
Au fait, à ce prix, l’Apple Watch est livrée et elle s’accorde au mieux avec la montre. C’est bien le minimum…
Source : 9To5 Mac