Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les fleurs de l'Apple Watch en très grand format à Londres

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 20:59 • 32

Apple Watch

Apple a investi en force les vitrines du grand magasin Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion, pour faire la promotion de l'Apple Watch (comme aux Galeries, Apple y a d'ailleurs ouvert un « Apple Watch Store »). Et comme toujours quand il s'agit de publicité, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : Apple squatte tout simplement les 24 vitrines du magasin avec des compositions florales inspirées par les huit fleurs du cadran Mouvement.

Cliquer pour agrandir

Les fleurs massives ont été fabriquées en utilisant plusieurs techniques, allant de l'impression 3D à la résine. Chacune a ensuite été peinte à la main par des artistes, et à en croire Wallpaper, le procédé a demandé autant de précision et de méticulosité que le cadran en lui-même : certaines fleurs de Mouvement ont ainsi nécessité 24 000 images prises durant 285 heures (lire : Apple a utilisé des méduses pour sa montre) !

Cliquer pour agrandir

Ce sont en tout 24 grandes représentations de fleurs, 50 de taille moyenne, et 5 525 plus petites qui ont été nécessaires à la conception de cette publicité géante. Chaque vitrine accueille également une Apple Watch affichant le cadran correspondant.

Cliquer pour agrandir

Paul Deneve, le vice-président qui pilote les projets spéciaux chez Apple, a déclaré être « enthousiaste à l'idée que les fleurs du cadran de l'Apple Watch aient inspiré un si beau design, et [tout autant enthousiaste] de les voir prendre vie dans cette installation magnifique au sein des 24 "vitrines historiques" de Selfridges ». C'est la première fois que ces vitrines, apparues en 1909 et icônes du magasin, accueillent une installation dédiée à un seul produit.

Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

18:19

• 12


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

10:00

• 16


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 191


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 14


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 23


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 137


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 89


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 47


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17