Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les fleurs de l'Apple Watch en très grand format à Londres

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 20:59 • 32

Apple Watch

Apple a investi en force les vitrines du grand magasin Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion, pour faire la promotion de l'Apple Watch (comme aux Galeries, Apple y a d'ailleurs ouvert un « Apple Watch Store »). Et comme toujours quand il s'agit de publicité, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : Apple squatte tout simplement les 24 vitrines du magasin avec des compositions florales inspirées par les huit fleurs du cadran Mouvement.

Cliquer pour agrandir

Les fleurs massives ont été fabriquées en utilisant plusieurs techniques, allant de l'impression 3D à la résine. Chacune a ensuite été peinte à la main par des artistes, et à en croire Wallpaper, le procédé a demandé autant de précision et de méticulosité que le cadran en lui-même : certaines fleurs de Mouvement ont ainsi nécessité 24 000 images prises durant 285 heures (lire : Apple a utilisé des méduses pour sa montre) !

Cliquer pour agrandir

Ce sont en tout 24 grandes représentations de fleurs, 50 de taille moyenne, et 5 525 plus petites qui ont été nécessaires à la conception de cette publicité géante. Chaque vitrine accueille également une Apple Watch affichant le cadran correspondant.

Cliquer pour agrandir

Paul Deneve, le vice-président qui pilote les projets spéciaux chez Apple, a déclaré être « enthousiaste à l'idée que les fleurs du cadran de l'Apple Watch aient inspiré un si beau design, et [tout autant enthousiaste] de les voir prendre vie dans cette installation magnifique au sein des 24 "vitrines historiques" de Selfridges ». C'est la première fois que ces vitrines, apparues en 1909 et icônes du magasin, accueillent une installation dédiée à un seul produit.

Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

16:52

• 0


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

16:05

• 6


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

15:36

• 5


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

11:15

• 17


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

10:25

• 8


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

08:03

• 20


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

07:25

• 174


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 33


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

17/04/2025 à 08:51

• 22