Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple Watch ne sert pas à consommer du contenu

Mickaël Bazoge

mardi 25 août 2015 à 23:55 • 38

Apple Watch

Par l'extraordinaire, l'Apple Watch n'est pas un outil de consommation de contenus. Ce constat est partagé par les utilisateurs de la montre connectée d'Apple interrogés par Wristly, qui pose régulièrement à un même panel des questions concernant leur usage de l'appareil. Le streaming musical ainsi que l'écoute de podcasts font partie des activités les plus populaires, mais cela reste encore très faible : les pourcentages d'utilisation au quotidien sont de respectivement 9% et 7% ; c'est un peu plus pour une consommation hebdomadaire, avec 20% et 13%.

Cliquer pour agrandir

Pour le reste, c'est encore plus maigre voire inexistant. Les photos ont cependant un petit potentiel avec le futur cadran de watchOS 2 affichant une image en fond d'écran.

Cliquer pour agrandir

La lecture audio étant encore très peu utilisée, il est presque étonnant de voir que 31% des interrogés affirmer se servir d'écouteurs ou de casques audio Bluetooth avec l'Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

Les utilisateurs de la montre étant généralement de fins connaisseurs du monde de la Pomme, 99% ont déjà entendu parler d'Apple Music. 71% ont souscrit un abonnement (gratuit les trois premiers mois), dont 55% annoncent qu'ils poursuivront l'aventure en payant les 10$ mensuels.

Quant aux applications, les trois les plus populaires sont Dark Sky, une app météo, Overcast pour la lecture de podcasts et Fantastical pour gérer son agenda. Rappelons que ces apps ne sont pour le moment que des extensions des logiciels pour iOS. Elles deviendront bien plus autonomes avec watchOS 2, et donc beaucoup plus intéressantes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 132


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:30

• 40


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 131


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 75


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 66


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

08/04/2025 à 07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 8


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76