Par l'extraordinaire, l'Apple Watch n'est pas un outil de consommation de contenus. Ce constat est partagé par les utilisateurs de la montre connectée d'Apple interrogés par Wristly, qui pose régulièrement à un même panel des questions concernant leur usage de l'appareil. Le streaming musical ainsi que l'écoute de podcasts font partie des activités les plus populaires, mais cela reste encore très faible : les pourcentages d'utilisation au quotidien sont de respectivement 9% et 7% ; c'est un peu plus pour une consommation hebdomadaire, avec 20% et 13%.
Pour le reste, c'est encore plus maigre voire inexistant. Les photos ont cependant un petit potentiel avec le futur cadran de watchOS 2 affichant une image en fond d'écran.
La lecture audio étant encore très peu utilisée, il est presque étonnant de voir que 31% des interrogés affirmer se servir d'écouteurs ou de casques audio Bluetooth avec l'Apple Watch.
Les utilisateurs de la montre étant généralement de fins connaisseurs du monde de la Pomme, 99% ont déjà entendu parler d'Apple Music. 71% ont souscrit un abonnement (gratuit les trois premiers mois), dont 55% annoncent qu'ils poursuivront l'aventure en payant les 10$ mensuels.
Quant aux applications, les trois les plus populaires sont Dark Sky, une app météo, Overcast pour la lecture de podcasts et Fantastical pour gérer son agenda. Rappelons que ces apps ne sont pour le moment que des extensions des logiciels pour iOS. Elles deviendront bien plus autonomes avec watchOS 2, et donc beaucoup plus intéressantes.