Les lendemains qui chantent devront attendre plus longtemps que prévu pour le projet Ara, repoussé à 2016. Mais le concept même de produit modulaire continue d’intéresser d’autres audacieux, comme le projet Blocks : il ne s’agit pas d’un smartphone, mais d’une montre connectée dont les modules qui en étendent les fonctionnalités forment le bracelet. Le constructeur Blocks Wearables a diffusé l’image d’un prototype plus avenant que les rendus auxquels la start-up nous avait habitué (dans cette actu, par exemple) :
La montre en elle-même est désormais ronde. Elle assurera des fonctions de base comme la connexion au smartphone, le support d’applications, l’affichage de notifications. Les modules offriront des possibilités supplémentaires : batterie, capteurs, … Ces morceaux ont été imaginés les plus réduits possibles pour faire en sorte que les petits poignets ne soient pas défavorisés : ces utilisateurs doivent avoir accès au même nombre de fonctions que les « gros » poignets. De plus, une boucle permettra d’ajuster au mieux le bracelet.
Comme on peut le voir, plusieurs coloris seront disponibles mais l’équipe prévient que toutes ne seront pas forcément disponibles au lancement de la version finale. Rappelons que la montre Blocks fonctionnera sous Android (début juin, on parlait de la version 5.0 Lollipop) et qu’elle devrait être compatible avec les smartphones Android évidemment, mais aussi l’iPhone.
Blocks Wearables ne précise pas encore quand le produit sera proposé au financement participatif, mais la fenêtre de tir est plus ou moins programmée pour la fin de l’été, soit… bientôt.
Source : Wareable