Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Baisse de l'intérêt autour de l'Apple Watch sur internet, mais c'est normal

Mickaël Bazoge

mercredi 12 août 2015 à 08:20 • 42

Apple Watch

L’Apple Watch est un produit au long cours — quoi de plus normal après tout pour un garde temps. D’après une étude d’UBS, l’intérêt des internautes pour la montre connectée d’Apple s’est évidemment réduit depuis le lancement du produit fin avril, et le volume des requêtes concernant l’Apple Watch est plus faible que pour d’autres appareils Apple, expliquent les analystes.

Les recherches sur internet autour de l’Apple Watch ont chuté de 60% dans la plupart des pays, mais la baisse la plus forte a été relevée en Amérique du Nord, à Hong Kong et en Grande-Bretagne. L’intérêt s’est aussi beaucoup émoussé au Japon malgré la popularité de l’iPhone. UBS indique que l’évolution de la popularité sur internet de l’Apple Watch suit le même chemin que des produits comme le Kindle Fire, le Nexus One ou la Nintendo 3DS, sans qu’on sache réellement si c’est bien ou mal.

Quoi qu’il en soit, cette baisse de l’intérêt des internautes était prévisible et cela n’influe pas spécialement sur les ventes du produit en lui-même. Celles-ci restent d’ailleurs encore assez brumeuses, les prévisions oscillant entre 2 et 4 millions pour le second trimestre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 1


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 15


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 5


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 28


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25