Pour vendre plus d’Apple Watch, Angela Ahrendts a eu une chic idée. Dans une vidéo dédiée aux vendeurs des Apple Store, la patronne des boutiques Apple incite les équipes à conseiller la montre aux étudiants. L’argument est imparable : avec son petit écran, l’appareil est beaucoup plus discret qu’un téléphone. Et les professeurs n’ont pas encore pris conscience du phénomène, si bien qu’on peut profiter de sa montre connectée en toute tranquillité.
Autant dire qu’avec ces conseils, les vendeurs des Apple Store donneront aux étudiants venus s’équiper pour la rentrée d’un super conseil triche. Si vous êtes tentés, rappelons quand même que les montres connectées ont été bannies des salles d’examen depuis plus d’un an. Et puis l’Apple Watch est si lente à lancer des apps tierces que ça n’est pas forcément une si bonne idée pour le moment…
Sur une note plus sérieuse, cette même vidéo incite les équipes à changer leurs habitudes avec les clients professionnels. Jusque-là, les Apple Store avaient quelques spécialistes qui se chargeaient exclusivement des entreprises et autres professionnels. Dorénavant, tous les vendeurs doivent être capables de répondre aux attentes de ce public particulier et qui devrait représenter la croissance la plus importante pour les prochaines années.
Source : 9To5 Mac