Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android Wear : cadrans interactifs et simili Digital Touch

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 20:30 • 12

Apple Watch

En attendant les futures montres Android Wear qui devraient être présentées durant l'IFA début septembre, Google lance une mise à jour de son système d'exploitation pour montres connectées. La première nouveauté est l'apparition de cadrans interactifs : en tapotant sur la watchface, on affichera toutes sortes d'informations supplémentaires, un design différent, ou tout simplement une application spécifique. Pour mettre le pied à l'étrier, le cadran Under Armour comprend déjà cette fonction : en tapotant sur l'écran, on se renseignera sur le nombre de pas, la distance parcourue ou les calories brûlées.

La deuxième nouveauté rapproche encore Android Wear du Digital Touch de l'Apple Watch. Il s'agit d'un cadran développé par Google, Together, qui permet d'échanger un emoji, une photo, son activité du moment et même des petits dessins réalisés à même la montre, avec un correspondant précédemment sélectionné.

Together est plus limité que Digital Touch : il faut que les correspondants aient appairé leurs cadrans et qu'ils utilisent la même watchface pour profiter de leurs marques d'affection respectives. La mise à jour sera disponible « ces prochaines semaines ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner