Les développeurs qui regrettent d’avoir installé la troisième beta de watchOS 2 sur leurs montres ne peuvent pas repasser à la dernière version stable du système d’exploitation (à savoir watchOS 1.0.1). La toquante ne comprend pas de mode DFU, empêchant donc l’installation d’une mouture plus ancienne du logiciel système (lire : Sans mode DFU, pas de retour en arrière possible pour watchOS).
Pour retrouver à son poignet une montre parfaitement fonctionnelle, les testeurs de watchOS 2 repentis devront en passer par Apple. Le constructeur a confirmé qu’il n’existait aucune autre manière de restaurer une Apple Watch dans une version plus stable de l’OS. Les développeurs devront donc en passer par une procédure disponible sur le site Dev et envoyer leurs montres chez Apple afin que les techniciens du support effacent les données présentes sur l’appareil, puis qu’ils procèdent à sa restauration. Des manipulations qui peuvent demander 3 jours ouvrables.
La Pomme précise par ailleurs que les services agréés et les Apple Store ne peuvent pas effectuer cette opération. Le service est disponible entre autres en France et en Suisse.
Source : 9To5 Mac