La troisième bêta de watchOS est disponible depuis hier soir pour les développeurs. Cette mise à jour améliore la stabilité de la montre et a priori, l’Apple Watch devient plus fonctionnelle et sa batterie ne semble plus descendre aussi rapidement qu’avant. En attendant de vérifier si cette première approche positive se confirme, on peut déjà noter un progrès sur le plan ergonomique.
Quand on est dans une application et que l’on veut revenir au cadran, watchOS ne demande plus que deux pressions de la couronne digitale, au lieu de trois auparavant. Jusque-là, il en fallait une pour quitter l’application, une autre pour centrer les icônes sur celle du cadran et une dernière pour afficher le cadran. Désormais, on quitte l’application avec une pression et on affiche directement le cadran avec une autre.
Un pas dans la bonne direction, même si on aurait aimé un geste unique pour revenir au cadran dans tous les cas, comme c’est le cas avec iOS et son bouton d’accueil. Rappelons que l’on peut aussi couvrir l’écran de la main pour revenir immédiatement au cadran.