Les mises à jour de watchOS 2, actuellement en version bêta réservée aux développeurs, sortent toutes les deux semaines, comme les autres bêtas de l’année. Mettre à jour son appareil iOS ou son Mac prend du temps, c’est vrai, mais on est loin du temps nécessaire pour mettre à jour la montre. Dans certains cas, il faut plusieurs heures pour que la mise à jour s’installe. Et pas deux heures : pour la dernière version, il nous a fallu une nuit entière…
Dix heures pour installer une bêta de quelques centaines de méga-octets sur une montre : le futur est magnifique. Certes, il ne s’agit que d’une bêta et ce comportement extrême n’est pas général. D’après les retours de quelques utilisateurs de watchOS 2, l’installation des bêta se fait parfois très rapidement, parfois très lentement. Dans notre cas, la deuxième s’est installée en moins de vingt minutes, les trois autres ont nécessité plusieurs heures. Dans d’autres cas, les installations ont été rapides, sauf pour une qui a demandé quelques heures.
Espérons qu’Apple corrige définitivement ce bug d’ici la sortie de la version finale. Vous imaginez s’il faut systématiquement une nuit pour mettre à jour… sa montre ?