L’Apple Watch est, entre autres choses, un traqueur d’activité qui ne se défend pas trop mal dans ce domaine par rapport à la concurrence. Certaines fonctions (comme se lever toutes les heures… même quand on est déjà debout) sont moins utiles que d’autres, mais dans l’ensemble la montre connectée d’Apple, dans sa première livrée, est plutôt intéressante sur ce plan.
Une étude Wristly tend à démontrer que les possesseurs d’Apple Watch ont embrassé de nouvelles habitudes plus saines. 75% des porteurs de la montre connectée (ils étaient 1 000 dans le panel) sont « fortement d’accord » ou « d’accord » pour dire qu’ils se lèvent plus souvent, remplissant ainsi consciencieusement le petit cercle bleu.
67% opinent du chef quand on leur demande s’ils marchent plus, 57% qu’ils font du sport plus souvent. Les fonctions santé et fitness de l’Apple Watch satisfont la majorité des répondants : 89% se disent « satisfaits » ou « très satisfaits » de l’application Activité ; 80% sont ravis du cardiofréquencemètre, 75% de l’app Exercice.
Une autre statistique intéressante montre que l’on porte volontiers son Apple Watch : 86,1% des interrogés assurent ainsi la porter au quotidien. Pour ces utilisateurs du moins, il n’est pas question de laisser la montre au fond du tiroir.