Si Apple semble, de loin, le premier vendeur de montres connectées au monde, il s’agit de ne pas oublier le challenger Pebble. Certes, la nouvelle Pebble Time n’est peut-être pas aussi jolie ou bien fichue que l’Apple Watch, mais elle accomplit simplement ce qu’on lui demande de faire. Le firmware 3.2 a fait son apparition il y a quelques heures, et cette mise à jour du logiciel interne de la Pebble Time lui apporte quelques nouveautés sympathiques.
Les utilisateurs y trouveront ainsi de nouveaux réglages pour le rétro-éclairage, afin d’en ajuster l’intensité et la durée. Toujours dans l’idée d’améliorer la lisibilité sur le petit écran de la montre, il est désormais possible d’ajuster la taille des caractères dans les notifications et dans l’ensemble de l’interface. Des réglages supplémentaires sont aussi disponibles pour régler finement les vibrations (la vibration par défaut est désormais moins forte).
Des améliorations sous le capot concernant les notifications sont aussi de la partie, tout comme une plus grande stabilité et des correctifs. La mise à jour du firmware de la Pebble Time se déroule au travers de l’application iOS.
Le constructeur donne aussi quelques nouvelles de la mise à jour du logiciel des Pebble et Pebble Steel, l’ancienne génération de la montre connectée : il est toujours prévu que ces modèles accueillent la timeline de la Pebble Time, mais il faudra attendre plus longtemps que prévu — la société évoque un « plus tard dans l’année » qui n’est pas spécialement encourageant, mais elle tient à faire savoir que ses équipes sont sur le pont.