Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Marché de la montre connectée : Apple devant, Samsung loin derrière

Mickaël Bazoge

mercredi 22 juillet 2015 à 20:00 • 51

Apple Watch

Si le marché de la montre connectée se cherchait un leader, il est tout trouvé. Apple a littéralement écrasé la concurrence avec son Apple Watch au deuxième trimestre, annonce Strategy Analytics. Sur les 5 millions de montres connectées qui se sont écoulées entre début avril et fin juin, Apple a capté 75,5% du marché, rien de moins. La société de statistiques estime en effet que le constructeur a écoulé 4 millions d’unités de son Apple Watch, ce qui est dans la fourchette haute des prédictions.

Rappelons qu’Apple n’a pas donné de chiffres précis durant la présentation de ses résultats trimestriels, ce qui oblige chacun à faire confiance à son doigt mouillé (lire : Apple est de loin le premier constructeur de montres connectées). Le chiffre « réel » doit se situer entre 2 et 3 millions d’unités, mais quoi qu’il en soit Apple est clairement en tête sur ce marché. Le dauphin du constructeur de Cupertino est Samsung, mais de très loin avec 400 000 montres connectées distribuées, soit 7,5% du secteur.

Les choses vont certainement bouger d’ici les prochains trimestres — la riposte de Samsung, qui prend son temps sur une montre connectée ronde, pourrait redonner (ou pas) un peu de vigueur aux ventes du fabricant. La structure du marché de la smartwatch pourrait à terme ressembler à celui du smartphone ou de la tablette, avec deux meneurs largement devant. En attendant, Apple a nettement imprimé sa marque et cette domination quasiment sans partage pourrait durer encore quelques temps.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 2


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 5


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 20


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 7


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 31


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 68


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33