Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

3 millions d'Apple Watch vendues en trois mois ?

Mickaël Bazoge

lundi 13 juillet 2015 à 13:44 • 58

Apple Watch

Apple aurait vendu aux États-Unis un peu plus de trois millions d’Apple Watch en trois mois. Les chiffres sont même beaucoup plus précis puisque le total serait de 3 039 353 unités, réparties comme suit : 1 950 909 Apple Watch Sport, 1 086 569 Apple Watch, et 1 879 Apple Watch Edition. Les prix moyens pour chacune de ces collections sont de respectivement 381 $, 695 $ et 13 700 $. Globalement, le prix moyen pour toutes les gammes se monte à 505 $.

Ces données sont tirées de statistiques compilées par Slice Intelligence, le même organisme à qui l’on doit les estimations de commandes journalières aux États-Unis, et qui ont provoqué un raz de marée dans la presse titrant voracement que l’Apple Watch était un flop (lire : Les ventes d’Apple Watch seraient en chute libre). Mais que ce soit 3 millions d’unités en trois mois ou 10 000 exemplaires chaque jour, cela ne change rien au fait qu’Apple est, et de loin, le premier constructeur de montres connectées.

Rappelons une fois de plus que ces données ne prennent en compte que les ventes réalisées aux États-Unis. Pour établir ces chiffres, la méthodologie de Slice est la suivante : l’entreprise a compilé les reçus électroniques de 2,5 millions de consommateurs en ligne, « le plus grand échantillon au monde », explique-t-il. Parmi ceux-là, on trouve 22 000 utilisateurs d’Apple Watch, ce qui autorise la firme à se montrer très confiante dans ses chiffres.

Tim Cook profitera-t-il de la présentation des résultats du troisième trimestre, le 21 juillet, pour donner un indice sur le niveau des ventes de l’Apple Watch dans le monde ?

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0