Apple aurait vendu aux États-Unis un peu plus de trois millions d’Apple Watch en trois mois. Les chiffres sont même beaucoup plus précis puisque le total serait de 3 039 353 unités, réparties comme suit : 1 950 909 Apple Watch Sport, 1 086 569 Apple Watch, et 1 879 Apple Watch Edition. Les prix moyens pour chacune de ces collections sont de respectivement 381 $, 695 $ et 13 700 $. Globalement, le prix moyen pour toutes les gammes se monte à 505 $.
Ces données sont tirées de statistiques compilées par Slice Intelligence, le même organisme à qui l’on doit les estimations de commandes journalières aux États-Unis, et qui ont provoqué un raz de marée dans la presse titrant voracement que l’Apple Watch était un flop (lire : Les ventes d’Apple Watch seraient en chute libre). Mais que ce soit 3 millions d’unités en trois mois ou 10 000 exemplaires chaque jour, cela ne change rien au fait qu’Apple est, et de loin, le premier constructeur de montres connectées.
Rappelons une fois de plus que ces données ne prennent en compte que les ventes réalisées aux États-Unis. Pour établir ces chiffres, la méthodologie de Slice est la suivante : l’entreprise a compilé les reçus électroniques de 2,5 millions de consommateurs en ligne, « le plus grand échantillon au monde », explique-t-il. Parmi ceux-là, on trouve 22 000 utilisateurs d’Apple Watch, ce qui autorise la firme à se montrer très confiante dans ses chiffres.
Tim Cook profitera-t-il de la présentation des résultats du troisième trimestre, le 21 juillet, pour donner un indice sur le niveau des ventes de l’Apple Watch dans le monde ?