watchOS 2.0 bêta est mis à jour. Cette beta 3 (numérotée 13S5293e) est à récupérer depuis l'app Apple Watch sur un iPhone tournant avec iOS 9 bêta 3. On rappelle néanmoins que la bêta 2 de watchOS 2.0 a connu des ratés. Rien que son installation a posé des problèmes, obligeant Apple à la retirer de ses serveurs pendant quelques heures. Gageons que les leçons auront été tirées de ce faux pas.
Les précédentes betas étaient aussi problématiques en termes d’autonomie et de plantage en tout genre.
La beta 3 a fini par arriver sur une de nos montres. Comme toujours, pour l’installer, il faut que l’iPhone soit à portée, que l’Apple Watch soit connectée à son chargeur et que sa batterie soit chargée à 50% minimum.
watchOS 2 sera l’occasion pour Apple de proposer une fonction d’activation de la montre, comme il en existe pour l’iPhone. C’est encore un peu brumeux, l’Apple Watch se contentant d’afficher un écran d’alerte proposant d’en savoir plus dans l’application Montre d’iOS.
Or, celle-ci ne propose guère plus d’explications. On trouve toutefois une nouvelle option « Marquer comme perdue » dans le panneau de réglages Apple Watch.