Une semaine tout juste après la présentation de watchOS 2, le système d’exploitation de l’Apple Watch, nous vous demandions votre avis sur les différentes nouveautés : quelle était celle qui avait le plus vos faveurs ?
Avec 39% des votes, ce sont incontestablement les applications natives qui arrivent en premier. Il faut dire que cette nouveauté était attendue avec impatience, d’abord pour améliorer la rapidité de certaines apps, mais aussi pour que l’Apple Watch soit moins enchainée à l’iPhone. Très loin derrière, à quasiment ex-aecqo, ce sont les « petites » nouveautés qui débarquent, parfois plus esthétiques qu’utiles, comme notamment le mode Table de nuit (10%), le Fil du temps (10%), ou encore les fameuses complications personnalisées.
Les nouveaux cadrans eux, n’intéressent que 5% des votants. Autant dire que les photos de villes du monde ou de celle de vos proches apparaissant sur l’écran de l’Apple Watch sont le cadet de vos soucis lorsqu’il s’agit de lire l’heure. Enfin, 24% des votants n’ont pas été charmé par les nouveautés distillées par Apple.
Dans notre nouveau sondage, c’est la question de la confidentialité qui nous intéresse : pensez-vous qu’Apple fait mieux les autres sur cette question ?