Sortie en début de semaine pour les développeurs, la deuxième bêta de watchOS 2 apporte quelques améliorations. D'abord, elle règle le problème de l'autonomie qui était désastreuse avec la première bêta. Ensuite, elle rend plus pratique l'application Musique.
Plus besoin de faire un Force Touch pour sélectionner la source, le stockage interne de l'Apple Watch et les morceaux de l'iPhone sont sélectionnables en haut de l'interface. La présentation des titres a également changé. Les pochettes d'album sont affichées en haut et on peut les faire défiler horizontalement.
Du côté de l'application Watch sur iPhone, quelques intitulés ont changé. Dans les réglages de sons et de vibrations, la fonction « couper le son » est renommée « mode silencieux ». « Intensité des vibrations » est pour sa part rebaptisé en « puissance du signal » et son icône est plus parlante.
Dans les réglages de l'app Activité, il est possible de couper les notifications de la fonction « Me lever » pendant 24 heures. Comme l'Apple Watch permet de répondre à des mails avec watchOS 2, on a maintenant une option pour choisir sa signature — par défaut, il s'agit de « Envoyé depuis mon Apple Watch ». Par ailleurs, il n'y a plus la possibilité de retirer la météo des coups d'œil, mais il s'agit peut-être d'un oubli temporaire.