Le fabricant Vector avait dévoilé, durant le Baselworld en mars, deux de ses premières montres connectées, les Luna et Meridian. Ces deux toquantes présentent des caractéristiques communes, même si leur design est bien différent : la première est ronde, l’autre rectangulaire. Pour le reste, ces deux modèles offrent des performances similaires, notamment une autonomie de 30 jours (!), ce qui dans le contexte actuel où les montres connectées tiennent deux jours au mieux, est un véritable exploit.
Cette autonomie record est rendue possible par l’usage de la technologie Memory LCD de Sharp, qui promet l’absence d’images « fantômes » (un phénomène qui peut arriver avec des dalles LCD du même genre) ainsi qu’un écran « always on » sur lequel l’heure s’affiche en tout temps. un peu de la même manière que sur la Pebble Time. En revanche, et là aussi à l’instar de la Pebble Time, il faudra faire son deuil de l’écran tactile et s’arranger avec trois boutons bien physiques.
Le fabricant, fondé par des anciens de l’industrie horlogère (dont l’ancien PDG de Timex) ainsi qu’un ex designer en chef de Nike, a donné un détail qui a son importance : le lancement de la gamme. Les deux montres seront disponibles dès le mois de septembre, avec l’ouverture de pré-commandes le 19 juin. Les prix sont de 199$ pour la Meridian, de 349$ pour la Luna. Petit détail qui a son importance : elles sont compatibles iOS.
Source : Wareable