Et si le « vrai » lancement de l’Apple Watch avait eu lieu ces dernières heures ? La montre connectée de la Pomme peut désormais être achetée dans les Apple Store des neuf pays du lancement initial, qui a eu lieu le 24 avril… Mais l’Apple Watch n’était commercialisée jusqu’à présent que dans une poignée de boutiques de luxe, dont Colette à Paris. De manière encore inexplicable, le propre réseau d’Apple était toujours exclu de la fête, à l’exception de commandes sur la boutique en ligne… mais assorties de délais monstres.
![](http://img.igen.fr/2015/6/macgpic-1434608398-63812909853767-co-op.jpg)
C’est désormais du passé. L’Apple Watch est depuis hier vendue en bonne et due forme dans les Apple Store, même s’il faut encore pour cela produire un Apple ID (lire : Les Apple Watch sont en vente directe en Apple Store). Histoire de mettre le pied à l’étrier, Tim Cook et Angela Ahrendts sont allés au charbon en offrant leur assistance dans plusieurs boutiques.
![](http://img.igen.fr/2015/6/macgpic-1434608364-63779049818794-co-op.jpg)
Les deux dirigeants sont visiblement très heureux de voir les clients acheter des Apple Watch — ils repartent d’ailleurs avec des sacs spéciaux, comme convenu. Rappelons qu’un second lancement aura lieu le 26 juin pour sept pays supplémentaires, dont la Suisse.