Et si le « vrai » lancement de l’Apple Watch avait eu lieu ces dernières heures ? La montre connectée de la Pomme peut désormais être achetée dans les Apple Store des neuf pays du lancement initial, qui a eu lieu le 24 avril… Mais l’Apple Watch n’était commercialisée jusqu’à présent que dans une poignée de boutiques de luxe, dont Colette à Paris. De manière encore inexplicable, le propre réseau d’Apple était toujours exclu de la fête, à l’exception de commandes sur la boutique en ligne… mais assorties de délais monstres.
C’est désormais du passé. L’Apple Watch est depuis hier vendue en bonne et due forme dans les Apple Store, même s’il faut encore pour cela produire un Apple ID (lire : Les Apple Watch sont en vente directe en Apple Store). Histoire de mettre le pied à l’étrier, Tim Cook et Angela Ahrendts sont allés au charbon en offrant leur assistance dans plusieurs boutiques.
Les deux dirigeants sont visiblement très heureux de voir les clients acheter des Apple Watch — ils repartent d’ailleurs avec des sacs spéciaux, comme convenu. Rappelons qu’un second lancement aura lieu le 26 juin pour sept pays supplémentaires, dont la Suisse.