Il va falloir prendre son mal en patience pour enrouler son poignet avec le bracelet Reserve Strap. Le fabricant a en effet donné des détails supplémentaires sur la disponibilité de ce périphérique qui a comme particularité d’intégrer une batterie : l’objet ne sera en effet livré qu’à partir du 3 novembre, pour un prix de 250$. Le bracelet en élastomère sera étanche et proposé en trois coloris (blanc, gris et noir) ; deux tailles seront disponibles (38 et 42 mm).
La batterie externe offrira jusqu’à 30 heures d’autonomie supplémentaire à l’Apple Watch, soit 2,7 fois plus (ou 167%) que la petite batterie de la montre. Le bracelet se recharge via un port micro USB (par lequel il sera possible de recharger l’accessoire et la montre), il comporte un jeu de DEL qui affiche l’énergie disponible et il est résistant à l’eau. Le mode d’emploi est le suivant : l’utilisateur doit appuyer sur un bouton pour initier la recharge de la batterie de l’Apple Watch ; au bout de 60 à 75 minutes, il pourra arrêter la recharge pour conserver au chaud le reste de batterie du Reserve Strap.
Le fabricant explique aussi que l’accessoire respecte le cahier des charges d’Apple (sous entendu : son usage n’enfreint pas la garantie), mais il est improbable qu’il soit un jour certifié Made for Apple Watch : il exploite en effet le port Lightning « secret » de la montre, qui n’est autre qu’un port Lightning avec deux broches en moins.
Ce port diagnostic, qui transporte données et énergie, n’est censé servir qu’aux Genius et aux réparateurs agréés Apple (lire : Le port diagnostic recharge bel et bien l'Apple Watch).