Les caractéristiques des Apple Watch 2016 commencent à se dessiner, avec une caméra intégrée, un usage élargi du Wi-Fi, de nouveaux paliers tarifaires et une autonomie maintenue.
9to5mac offre quelques détails sur ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la montre. Celle-ci serait dotée d'une petite caméra sur la partie supérieure de son cadran pour assurer des conversations en FaceTime vidéo. La partie audio de FaceTime est déjà là, dans watchOS 2.0. Toutefois il n'est pas encore acquis que cette fonction soit présente dans la prochaine génération, cela pourrait être décalé à la suivante.
Cette version utiliserait ensuite une nouvelle puce Wi-Fi afin de savoir faire un peu plus de choses sans que l'iPhone soit à proximité. Cela inclut la fonction Localiser ma montre qui n'aurait plus besoin du GPS de l'iPhone et d'autres petits échanges liés à la communication (lire aussi L'Apple Watch se sert du Wi-Fi s'il est en 2,4 GHz).
L'autonomie actuelle de la montre a été jugée satisfaisante par une majorité de clients sondés par Apple, continue le site. Ils finissent la journée en général avec 30 à 40% de charge restante ce qui paraît convenir (lire aussi Autonomie : je veux un jour… ou six mois).
Par conséquent, Apple ne modifierait pas grand chose sur ce point — au mieux on gagnerait un tout petit peu de temps d'utilisation — tout en se sentant assez libre d'ajouter des fonctions supplémentaires. Il faut donc s'attendre à rester sur l'autonomie que l'on connaît aujourd'hui pour un certain temps encore.
La Pomme réfléchit aussi à créer de nouveaux paliers tarifaires entre le haut de gamme des modèles acier (1249 €) et le premier modèle Edition (11 000 €). Il est vrai qu'il y a de la place pour loger de nouveaux venus… Il n'y a toutefois pas encore de détails sur la manière dont Apple compte s'y prendre et sur quels critères elle va jouer (bracelets, nouveaux matériaux…).
Enfin il faudra attendre 2016 pour voir ces nouveaux modèles arriver.