Le 8 juin, très exactement 6 352 applications pour Apple Watch étaient disponibles. Ce chiffre ne vient pas d'Apple, mais d'App Annie, qui scrute les boutiques d'applications.
Lors de sa conférence développeur, Google a essayé de relancer la course aux nombres d'apps disponibles en annonçant 4 000 apps compatibles Android Wear, soit 500 de plus que le premier chiffre donné par Tim Cook fin avril pour l'Apple Watch.
Apple n'a pas donné de chiffre précis pendant la WWDC, le vice-président Kevin Lynch a seulement mentionné que « plusieurs milliers d'applications » avaient d'ores et déjà été créées pour la montre. Selon App Annie, il y en a donc plus de 6 000, soit quasiment deux fois plus qu'au moment du lancement.
Alors que les jeux sont la catégorie d'application la plus importante sur les terminaux iOS, ce n'est pas le cas sur Apple Watch. Les utilitaires sont les plus répandus (12 %), suivi par les jeux (10 %), les logiciels de productivité (8 %), les apps de la vie courante (7 %) et les logiciels de santé et de fitness (7 %).