Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Apple Watch friands de bracelets

Mickaël Bazoge

jeudi 18 juin 2015 à 09:22 • 10

Apple Watch

Apple aurait vendu 2,79 millions d’Apple Watch, indique une étude de Slice Intelligence qui a compilé — façon big data — les courriels de deux millions d’internautes. 20 000 d’entre eux ont acheté une Apple Watch : en extrapolant à la population des pays concernés par le lancement du produit, Slice parvient à ce chiffre de près de 3 millions de Watch vendues entre fin avril et mi juin.

Cliquer pour agrandir

Le chiffre le plus intéressant du lot est sans aucun doute les 17% de ces acheteurs qui se sont offert en plus un bracelet supplémentaire (soit 474 300 bracelets). C’est le Sport noir qui se montre le plus populaire, qu’il s’agisse du modèle commercialisé à l’unité ou de l’Apple Watch vendue avec un bracelet. Le milanais est deuxième sur le podium, relançant ainsi un design qui était un peu passé de mode. Il semble que les clients aient envie de posséder, pour une même montre, deux bracelets : un pour la vie de tous les jours, l’autre pour les soirées et les dîners en ville.

Jean-Louis Gassée lui-même a fait le choix d’une Apple Watch Sport avec bracelet blanc, mais il a accompagné la toquante d’un bracelet en cuir « Michelin » pour les réunions. La facilité avec laquelle il est possible de changer de bracelet participe largement de la popularité de ces accessoires.

Plus encore que sur les Apple Watch, c’est sur les bracelets que la Pomme réalise ses plus confortables marges. D’après un décompte d’IHS relayé par Reuters, un bracelet Sport coûte seulement 2,05$ à produire, tandis qu’Apple le commercialise 49$ (ou 59 €). IHS ne prend pas en compte les coûts logistiques, de distribution, ni la matière grise.

Les bracelets sont donc promis à un bel avenir, que ce soit les modèles d’Apple ou ceux provenant de fabricants tiers : la Pomme ne réclamera pas de commission sur les bracelets conçus par d’autres, ce qui permettra de booster un marché que l’on devine particulièrement juteux. Les premiers modèles sont d’ailleurs en train d’apparaître.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

15:45

• 2


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

14:45

• 1


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

13:45

• 10


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 14


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 38


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 44


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 40


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 17


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 22


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 39