Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Apple Watch friands de bracelets

Mickaël Bazoge

jeudi 18 juin 2015 à 09:22 • 10

Apple Watch

Apple aurait vendu 2,79 millions d’Apple Watch, indique une étude de Slice Intelligence qui a compilé — façon big data — les courriels de deux millions d’internautes. 20 000 d’entre eux ont acheté une Apple Watch : en extrapolant à la population des pays concernés par le lancement du produit, Slice parvient à ce chiffre de près de 3 millions de Watch vendues entre fin avril et mi juin.

Cliquer pour agrandir

Le chiffre le plus intéressant du lot est sans aucun doute les 17% de ces acheteurs qui se sont offert en plus un bracelet supplémentaire (soit 474 300 bracelets). C’est le Sport noir qui se montre le plus populaire, qu’il s’agisse du modèle commercialisé à l’unité ou de l’Apple Watch vendue avec un bracelet. Le milanais est deuxième sur le podium, relançant ainsi un design qui était un peu passé de mode. Il semble que les clients aient envie de posséder, pour une même montre, deux bracelets : un pour la vie de tous les jours, l’autre pour les soirées et les dîners en ville.

Jean-Louis Gassée lui-même a fait le choix d’une Apple Watch Sport avec bracelet blanc, mais il a accompagné la toquante d’un bracelet en cuir « Michelin » pour les réunions. La facilité avec laquelle il est possible de changer de bracelet participe largement de la popularité de ces accessoires.

Plus encore que sur les Apple Watch, c’est sur les bracelets que la Pomme réalise ses plus confortables marges. D’après un décompte d’IHS relayé par Reuters, un bracelet Sport coûte seulement 2,05$ à produire, tandis qu’Apple le commercialise 49$ (ou 59 €). IHS ne prend pas en compte les coûts logistiques, de distribution, ni la matière grise.

Les bracelets sont donc promis à un bel avenir, que ce soit les modèles d’Apple ou ceux provenant de fabricants tiers : la Pomme ne réclamera pas de commission sur les bracelets conçus par d’autres, ce qui permettra de booster un marché que l’on devine particulièrement juteux. Les premiers modèles sont d’ailleurs en train d’apparaître.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 2


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 11


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 56


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 20


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13