Pebble propose aux amateurs de toquantes connectées de précommander la dernière génération de sa montre, la Pebble Time. Le constructeur a livré la quasi-totalité des backers qui avaient réservé un exemplaire sur Kickstarter (il reste quelques petits soucis d’expédition liées à l’absence d’informations pour certains). Il est désormais temps de se lancer auprès du grand public, qui pourra filer sur le site du fabricant pour précommander une unité contre 249 euros (sur Kickstarter, le premier prix était de 159$). À noter que la livraison en France est gratuite… mais hélas, Pebble ne précise pas quand les premières expéditions auront lieu.
La Pebble Time se décline en trois coloris (noir, blanc et rouge) et elle est fournie avec un câble USB ainsi qu’un bracelet en silicone. La montre n’est pas aussi avancée ou premium que d’autres modèles concurrents, mais elle a quelques arguments à faire valoir comme son système d’exploitation innovant (la Timeline qui affiche les notifications passées et à venir), un écosystème plein de petites surprises (et d’apps pas terribles, il faut bien le reconnaitre), et la promesse de lendemains qui chantent : les accessoiristes pourront ainsi concevoir des bracelets intégrant des composants comme un GPS, une batterie externe ou un cardiofréquencemètre.
La Pebble Time a aussi deux atouts face à l’Apple Watch, en dehors de son prix : une étanchéité à 30 mètres ainsi qu’une autonomie annoncée de 7 jours. Dans les faits, nous sommes parvenus à tenir un peu plus de 4 jours sans devoir repasser par la recharge. Enfin, et ça n’est pas le moindre de ses avantages, la montre affiche l’heure en permanence. Pour une montre, c’est bienvenu. Pebble précise enfin que la Time Steel sera bel et bien livrée en juillet.