Le bracelet Sport de l’Apple Watch est un très bon produit, du moins au premier abord. Les premiers soucis ont cependant commencé à apparaître assez vite, dès que les premiers utilisateurs de la montre ont porté l’appareil. Certains ont ainsi découvert qu’ils étaient sujets à des allergies — une poignée de chanceux ont pu se faire remplacer leur Apple Watch Sport par une version en acier inoxydable (et bracelet milanais) qui résout le problème. Un autre souci pourrait émerger sous peu : la décoloration du revêtement du fluoroélastomère, qui semble se dégrader, à en croire la vidéo ci-dessous.
Les décolorations et déformations sont des maux pratiquement inévitables pour des bracelets que l’on porte de nombreuses heures par jour. Le bracelet Sport blanc de l’Apple Watch de votre serviteur commence lui aussi à montrer des petits signes de fatigue.
Apple a prévu le coup : d’après une note interne, le constructeur précisait à ses équipes du support technique que l’apparition de marques était à attendre, que ce soit pour le fluoroélastomère, le cuir ou le métal des bracelets. Le document expliquait aussi que les clients qui viendraient s’en plaindre ne pourront pas recevoir de bracelets de remplacement.