Personne, ou bien peu de monde, a reçu la Pebble Time commandée sur Kickstarter (cela ne devrait pas tarder), et c’est, dans un sens, tant mieux. Le fabricant prévient en effet que l’application iOS qui doit servir à jumeler la montre avec l’iPhone et télécharger des apps est toujours dans les limbes de l’App Store. Le logiciel est toujours en phase de « review » du côté de la boutique d’Apple, ce qui signifie que l’équipe de validation examine toujours l’app dans tous les sens.
On ne peut qu’espérer pour Pebble qu’Apple n’a pas remis au goût du jour la fameuse clause 3.1 du guide de bonne conduite des développeurs. Celle-ci avait en effet déjà causé un imbroglio il y a quelques semaines, un valideur de l’App Store ayant bloqué la mise à jour d’une app faisant mention de sa compatibilité avec Pebble. Heureusement, l’affaire s’était rapidement terminée pour le mieux mais la clause, qui interdit les références à d’autres plateformes, est toujours là (lire : Les apps qui citent Pebble ne seront pas rejetées de l'App Store).
Histoire de faire avancer le processus, Pebble propose à ses clients de demander (respectueusement, cela va sans dire) à Apple d’accélérer un peu les choses de son côté par divers moyens. En attendant, le fabricant propose aux utilisateurs iOS… d’emprunter le terminal Android d’un ami afin de lancer la première initialisation de leur montre.
Mise à jour — La Pebble Time commence effectivement à arriver entre les mains de leurs premiers acheteurs, comme le confirme Marc qui nous offre un petit déballage en règle.
Un morceau de plastique entre deux couches de carton : on est loin de l’emballage de l’Apple Watch…