Apple se préparerait finalement à commercialiser son Apple Watch dans ses Apple Store physiques. Aussi étrange que cela puisse paraître, la montre n’était toujours disponible que dans une poignée de boutiques dans le monde et il fallait jusque-là passer par internet pour en obtenir une. Selon 9To5 Mac, une nouvelle vidéo d’Angela Ahrendts diffusée en interne détaille le lancement, prévu pour le mois de juin.
N’espérez pas entrer à l’improviste dans une boutique pour obtenir n’importe quel modèle toutefois. Même avec un lancement généralisé, l’Apple Watch devrait toujours nécessiter des opérations supplémentaires, mais elles devaient être allégées. Concrètement, on devrait pouvoir se connecter sur l’Apple Store en ligne vers 8 heures du matin pour savoir si son Apple Store local dispose du modèle souhaité. Le cas échéant, on devrait pouvoir réserver un modèle et venir le récupérer le jour même en prenant un rendez-vous.
Et si le modèle souhaité n’est pas en stock, le client devrait pouvoir le réserver en boutique et venir le récupérer quand il sera arrivé. Voilà qui n’est pas encore tout à fait simple, mais cela devrait être mieux que la situation actuelle. Précisons que ces plans sont prévus pour tous les pays où l’Apple Watch est actuellement vendue. Pour le reste du monde, il n’y a toujours pas de date à ce jour…