Chose promise, chose due, l'Apple Watch est disponible ce matin en Suisse comme dans 6 autres pays qui participent à la seconde phase de lancement. On peut acheter l'objet sur l'Apple Store ou se rendre dans l'une des quatre boutiques du pays après avoir réservé la version de son choix.
Le délai sur le site de vente en ligne est de 1 jour pour tous les modèles Sport (à partir de CHF 389). Il grimpe à 2 à 3 semaines voire 3 à 4 semaines pour les modèles Edition (CHF 10 500 minimum). Pour l'Apple Watch en acier inoxydable (CHF 629) cela peut varier entre 1 journée seulement d'attente et quelques semaines en fonction du bracelet et même de la taille du bracelet.
On peut également réserver une montre pour la retirer en magasin, les disponibilités sont affichées au cas par cas avec les horaires proposés. Un identifiant Apple ID est nécessaire pour l'opération. S'agissant des bracelets vendus à l'unité, tous sont affichés avec 24h de délai à l'exception du modèle à Boucle Moderne, indisponible dans chacune des trois tailles.
Outre la Suisse, l'Apple Watch est maintenant en vente en Espagne, en Corée du Sud, à Taiwan, Singapour, au Mexique et en Italie. Dans le pays de l'Horlogerie, l'arrivée de l'Apple Watch ne devrait pas passer inaperçue, au moins pour la charge symbolique qu'elle véhicule. D'autant qu'il fut un temps affirmé qu'elle n'aurait pas le droit d'y être vendue pour des questions de dépôt de marque. Alors soit le problème a été résolu par les protagonistes, soit il s'est avéré qu'il n'était en rien un obstacle. Apple n'a jamais communiqué sur le sujet.