Apple a publié un communiqué de presse pour annoncer la sortie de l’Apple Watch dans sept nouveaux pays à partir du vendredi 26 juin. Au programme, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan et la Suisse. Un pays hautement symbolique dans l’industrie de la montre, et cette commercialisation suisse vient aussi contredire l’idée qu’Apple ne pouvait pas lancer l’Apple Watch dans le pays.
Le communiqué permet aussi au constructeur de faire le point sur la disponibilité de l’Apple Watch. Jeff Williams, senior vice-président responsable de la chaîne de production, remercie les clients pour leur patience et annonce au passage que toutes les commandes effectuées en mai seront envoyées d’ici à deux semaines. Sauf l’Apple Watch en acier noir sidéral de 42 mm, le modèle le plus cher à l’exception des Apple Watch Edition (1249 €) qui va être expédiée dans un second temps, en tout cas pour les clients hors États-Unis puisque certains là-bas l'ont justement réceptionné.
Il confirme aussi la rumeur : les montres seront bien commercialisées à la même époque dans les Apple Store. Le responsable précise toutefois que seulement « certains » modèles seront disponibles en boutique. Il faudra vérifier d’ici deux semaines environ quels seront les modèles disponibles immédiatement à l’achat, mais on imagine qu’il faudra se contenter d’une sélection réduite dans un premier temps.
Dans les sept nouveaux pays, la montre sera vendue en ligne, mais aussi dans les Apple Store physiques et quelques boutiques de luxe : 10 Corso Como à Milan, BOONTHESHOP Cheongdam à Seoul et Malmaison by the Hour Glass à Singapour.