Quand watchOS 2 sera disponible (cet automne), les utilisateurs de la montre connectée pourront utiliser l’appareil comme réveil. Il suffira en effet de poser l’Apple Watch à l’horizontale sur la table de chevet, reliée à son câble de charge, pour que l’heure s’y affiche accompagnée d’une alarme que l’on pourra éteindre ou retarder avec les boutons de la tranche (lire : watchOS 2 : les principales nouveautés pour les développeurs et les utilisateurs).
Cette fonction devrait faire gamberger les fabricants d’accessoires et notamment de docks pour l’Apple Watch. La plupart de ces socles permettent de poser et de recharger la montre, mais uniquement à la verticale : la fonction de réveil ne peut donc pas s’activer, du moins tant qu’Apple ne la proposera pas dans ce sens. ElevationLab a eu le nez fin en proposant le NightStand : ce morceau de silicone au fini mat permet en effet de reposer l’Apple Watch à l’horizontale, une position idéale pour y afficher un réveil.
On pourra y glisser le câble du galet de recharge par induction, tandis que l’objet est fourni avec un adhésif afin de la positionner contre un mur ou un bureau. Le dock est disponible en trois coloris pour 29$.
Dans le genre, Griffin a fait fort également avec le WatchStand qui non seulement surélève l’Apple Watch, mais qui permet également de la positionner verticalement ou horizontalement. Et évidemment, le tout en rechargeant la précieuse batterie. Là aussi, le produit coûte 29,99$. Attention, des frais de port peuvent s’appliquer.
Il y a cependant fort à parier que des solutions à base de Lego et autres bricolages pas cher émergent dans les semaines qui viennent. On peut ainsi déjà trouver ce dock tout simple à imprimer en 3D :
Il faut évidemment avoir sous la main une imprimante 3D !
Source : Cult of Mac