Depuis quelques mois, Swatch prépare son offensive sur le marché de la montre connectée. L’horloger suisse va lever le voile, en août, sur une première smartwatch dont le design est basé sur la Swatch Touch, une montre « classique » dotée d’un écran tactile. Le produit sera lancé en Suisse (au contraire de l’Apple Watch…) et un autre « grand pays », a raconté Nick Hayek, le patron du constructeur, durant une réunion en début de semaine.
Swatch a dans ses tuyaux deux modèles : un avec le support du NFC qui sera capable d’ouvrir les portes des hôtels et de payer sans contact (avec Visa et UnionPay, ce qui permet d’imaginer que le second « grand pays » devrait être la Chine) ; l’autre est équipée du Bluetooth pour afficher des notifications en provenant d’un smartphone. De ce qu’on en comprend, c’est le premier modèle avec NFC qui devrait être lancé cet été.
Le fabricant promet par ailleurs une batterie très longue durée (lire aussi Swatch mise sur l'autonomie et le NFC pour concurrencer l'Apple Watch). Petite pique envers Apple, ces deux montres ne fonctionneront qu’avec Android et Windows.