Maintenant que l’on commence finalement à voir le bout du long tunnel médiatique consacrée à l’Apple Watch, la concurrence peut commencer à refaire parler d’elle. Et notamment Pebble, qui a annoncé que la production en volume de la Pebble Time allait débuter cette semaine, avec les premières livraisons qui débuteront dans la deuxième partie du mois. Les backers qui auront investi pour s’offrir une montre connectée recevront une alerte du fabricant pour confirmer avec eux le choix du coloris et du mode de distribution. Par ailleurs, Pebble a également mis en ligne une nouvelle vidéo de timeline, l’interface imaginée pour illustrer le concept de gestion temporelle des événements.
Le principe de timeline et de ses trois paliers temporels (passé, présent et avenir) intéressait aussi Apple, a-t-on appris début avril (lire : Les premières heures de l'Apple Watch), mais finalement l’Apple Watch a opté pour un système de gestion des applications plus classique. Pebble continue d’améliorer les icônes de son interface jusqu’au dernier moment — des mises à jour sont à prévoir, tout comme de nouvelles animations et notifications.
Parmi les fonctions qui seront immédiatement disponibles, les utilisateurs Android pourront répondre à la réception d’un message texte avec la voix. Espérons qu’une version iOS sera elle aussi bientôt proposée (la prise en charge de la voix dans Gmail pour iOS est sur la feuille de route). La Pebble Time Steel, avec son châssis en métal et ses 10 jours d’autonomie (contre 7 pour la version standard) n’est pas attendue avant le mois de juillet.