Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les commandes d’Apple Watch au plus bas après le lancement ?

Nicolas Furno

vendredi 22 mai 2015 à 17:00 • 109

Apple Watch

Plusieurs analystes avaient déterminé que les précommandes d’Apple Watch se chiffraient en millions d’unités. Une nouvelle analyse de Slice Intelligence montrerait que l’écrasante majorité de ces commandes a été faite le premier jour et que leur nombre a considérablement diminué depuis.

L’étude ne concerne que les États-Unis et elle se base sur l’analyse de 14 000 cas seulement. Ses résultats sont néanmoins très clairs : au 18 mai, Apple aurait vendu près de 2,5 millions de montres, mais près de 1,5 millions de ces commandes auraient été effectuées le premier jour. Depuis, comme ce graphique le montre bien, c’est plutôt le calme plat.

Passé le premier jour des précommandes (tout à gauche), le nombre de montres vendues chaque jour serait assez faible selon cette étude.

D’après cette étude, Apple n’aurait jamais vendu plus de 100 000 montres par jour aux États-Unis, passé le premier jour des commandes. Certains jours, le constructeur aurait même vendu moins de 20 000 unités, ce qui est très peu pour un nouveau produit. Rappelons toutefois que c’est une étude basée sur un échantillon seulement, et non les chiffres donnés par le constructeur.

Plus surprenant encore, la majorité des précommandes le premier jour aurait été effectuée pendant la première heure…

La tendance reste probablement assez proche de la réalité, néanmoins. Et cette tendance n’est pas la meilleure pour l’Apple Watch, mais il faut aussi noter qu’il est toujours aussi difficile d’acheter rapidement la montre. Quand les stocks seront à un meilleur niveau et que l’on pourra se rendre en Apple Store et repartir avec une montre, les chiffres repartiront probablement à la hausse.

Source : Quartz

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Samsung aurait prévu 4 smartphones pliables cette année, dont un modèle à 3 écrans

14:45

• 0


Disney+ : l'offre à 1,99 € est prolongée jusqu'en février

14:10

• 4


L’Apple Store pas encore complètement branché au chargeur universel

13:15

• 5


Nouvel avis de glissade pour les ventes d'iPhone en Chine

11:00

• 12


Donald Trump signe un décret accordant un sursis de 75 jours à TikTok

10:20

• 10


Apple a bien discrètement amélioré la précision du LiDAR dans les derniers iPhone et iPad Pro

08:11

• 12


Les iPad Air 2025 s’en tiendraient à une puce M3

20/01/2025 à 21:30

• 8


L’iPhone SE 4 aussi doté d’une Dynamic Island ?

20/01/2025 à 20:39

• 21


Dans le Colorado, la police distribue des AirTags pour lutter contre les vols de voitures

20/01/2025 à 20:00

• 17


Live Switcher Mobile : une app signée Canon pour se filmer en direct avec trois iPhone simultanément

20/01/2025 à 18:30

• 5


iPhone 17 Air : jusqu’où ira sa finesse ?

20/01/2025 à 17:30

• 65


France Identité pourra aussi servir à présenter son billet de train dans les TGV

20/01/2025 à 15:13

• 74


Le milieu de la tech se réunit derrière Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

20/01/2025 à 14:27

• 28


Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari

20/01/2025 à 11:30

• 35


Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone

20/01/2025 à 10:30

• 10


L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman

20/01/2025 à 09:04

• 34