Plusieurs analystes avaient déterminé que les précommandes d’Apple Watch se chiffraient en millions d’unités. Une nouvelle analyse de Slice Intelligence montrerait que l’écrasante majorité de ces commandes a été faite le premier jour et que leur nombre a considérablement diminué depuis.
L’étude ne concerne que les États-Unis et elle se base sur l’analyse de 14 000 cas seulement. Ses résultats sont néanmoins très clairs : au 18 mai, Apple aurait vendu près de 2,5 millions de montres, mais près de 1,5 millions de ces commandes auraient été effectuées le premier jour. Depuis, comme ce graphique le montre bien, c’est plutôt le calme plat.
D’après cette étude, Apple n’aurait jamais vendu plus de 100 000 montres par jour aux États-Unis, passé le premier jour des commandes. Certains jours, le constructeur aurait même vendu moins de 20 000 unités, ce qui est très peu pour un nouveau produit. Rappelons toutefois que c’est une étude basée sur un échantillon seulement, et non les chiffres donnés par le constructeur.
La tendance reste probablement assez proche de la réalité, néanmoins. Et cette tendance n’est pas la meilleure pour l’Apple Watch, mais il faut aussi noter qu’il est toujours aussi difficile d’acheter rapidement la montre. Quand les stocks seront à un meilleur niveau et que l’on pourra se rendre en Apple Store et repartir avec une montre, les chiffres repartiront probablement à la hausse.
Source : Quartz