Le port diagnostic de l’Apple Watch, qui est un connecteur Lightning à 6 broches (deux de moins que sur le port Lightning traditionnel), peut transporter des données et de l’énergie, comme on l’a appris récemment au travers de fuites sur les socles de présentation des Apple Store (lire : Apple Watch : les socles d'Apple rechargent et communiquent via le port diagnostic).
Reserve Strap, un fabricant d’accessoires pour la montre connectée, a très tôt annoncé son intention d’exploiter ce fameux port, qui n’est censé être utilisé que par les Genius et Apple. Pour donner du crédit à leur découverte, les deux inventeurs ont mis en ligne une vidéo comparative entre l’induction du galet de recharge d’Apple et leur système conducteur.
Il n’y a pas photo : le bracelet de Reserve Strap recharge la batterie de l’Apple Watch plus vite que le dock d’Apple. Ce n’est pas excessivement plus rapide, mais tout ce qui peut faire gagner du temps dans ce domaine est le bienvenu. Le fabricant partage aussi les premières images de son bracelet intégrant une batterie externe et qui somme toute, est bien moins vilain ou encombrant que prévu.
Le bracelet, qui sera donc disponible dans trois coloris, est compatible avec les Apple Watch de toutes collections en 38 ou 42 mm ; il est proposé en pré-commande à 250$.