Depuis le cadran de l’Apple Watch, un glissement depuis le bas de l’écran affiche les Coups d’œil (Glances en anglais). Ces vues sont associées à une application et elles permettent de garder une information facilement accessible (prévisions météo, carte autour de votre position ou encore votre activité du jour), mais servent aussi de raccourci vers l’application complète.
Dans l’application qui accompagne l’Apple Watch sur l’iPhone, on peut choisir la liste de Coups d’œil que l’on veut afficher et changer leur ordre. Mais on ne peut pas mettre autant de coups d’œil que l’on veut : Watch OS vous bloque à 20 éléments au maximum.
De manière générale, mieux vaut limiter le nombre de Coups d’œil et ne conserver que ceux qui sont vraiment utiles. Sans cela, on perd vite plus de temps à chercher la bonne carte qu’à profiter de cette fonction censée faire gagner du temps (lire : Astuce : entre les complications et les coups d’oeil, il faut choisir). Néanmoins, cette limite s’explique probablement plus pour des raisons d’optimisation et de ressources matérielles que par un choix philosophique et on imagine qu’Apple augmentera le nombre maximum de coups d’œil dans une future version.