Si d’aventure vous avez l’envie ou la nécessité de remplacer un composant d’une Apple Watch, iFixit peut vous donner un petit coup de main. Le site de spécialistes de la bidouille et du bistouri, qui nous a déjà régalés d’une autopsie en bonne et due forme d’une montre Apple, offre aux yeux concupiscents quatre modes d’emploi richement illustrés afin de remplacer une batterie, l’écran, l’antenne NFC, ainsi que les adhésifs qui maintiennent tous les éléments internes en place.
Ces bidouilles ne valent que si on possède les bons outils, ce qui tombe assez bien puisque iFixit les vend — mais pas encore tous, l’Apple Watch ayant nécessité la fabrication d’outils spécifiques comme un tournevis spécialement adapté à la petitesse des vis. De plus, les composants de remplacement ne sont, eux aussi, guère disponibles pour le moment.
Si on rencontre des soucis matériels avec une Apple Watch, mieux vaut donc en passer par un tour au Genius Bar ou, si le problème n’est pas pris en charge par la garantie, avoir eu la présence d’esprit de souscrire un contrat AppleCare+ (deux remplacements de n’importe quel composant contre une franchise).