Le monogramme est un de ces petits détails qui font dire qu’Apple a bien potassé son histoire de l’horlogerie. Cette complication permet d’afficher jusqu’à 4 lettres sur le cadran Couleur. Par défaut, il s’agit des initiales du porteur, mais on peut tout à fait modifier ce monogramme dans l’application Apple Watch sur l’iPhone (Ma montre > Horloge > Monogramme
). S’il est inutile de vouloir y glisser un emoji, en revanche il est possible d’ajouter le logo Apple. Depuis votre iPhone, copiez le logo Apple présent dans ce tweet (ce sera plus simple de l'ouvrir dans Safari), puis collez-le dans la boîte Monogramme des préférences. Rien ne vous empêche de glisser quelques lettres supplémentaires devant ou derrière le logo.
L’app Apple Watch va synchroniser automatiquement le nouveau monogramme, qui ne peut malheureusement s’afficher qu’au sein de l’unique cadran Couleur. Ce dernier est bien sympathique, mais pourquoi pas ailleurs ? Et pourquoi se limiter à quatre lettres en majuscules ? Ces restrictions, qui peuvent s’entendre pour une montre traditionnelle, n’ont aucun sens sur une montre connectée.
La manipulation est aussi une manière, comme le rappelle AppleInsider, d’afficher un logo Apple quelque part sur la façade avant de la montre.