Apple commence à livrer les premières Apple Watch Edition, comme en témoignent les relevés de compte de certains lecteurs aisés de MacRumors. Les clients ayant dépensé plus de 11 000 € dans leur montre en or pouvaient suivre l’état de leur commande grâce à une ligne téléphonique dédiée ; ils peuvent maintenant demander à être livrés à leur convenance, y compris en début de soirée ou le week-end.
Ils peuvent en effet joindre le même numéro ou la même adresse spécifiques qu’à la commande pour planifier une livraison du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, ou le week-end de 9 h à 18 h. Leur montre sera livrée dans un luxueux coffret pouvant servir à la recharge grâce à un port Lightning à l’arrière, le câble et le bloc secteur étant bien évidemment fournis, de même qu’un câble de recharge magnétique supplémentaire.
Apple ne le dit pas sur son site, mais ce coffret renferme aussi un petit livre sur la fabrication de l’Apple Watch Edition, seul modèle demandant une intervention humaine prolongée. Chaque livre porte le numéro de série de la montre associée, estampé en quatrième de couverture et doré à la feuille. Une attention qui peut faire pâlir d’envie les clients des « simples » Apple Watch Sport et Apple Watch…
…tandis que la plupart des clients de l’Apple Watch Edition se lamenteront de n’être assez célèbres pour obtenir le bracelet à maillons en or réservé à quelques célébrités amies d’Apple. À chacun ses « problèmes ».