Apple a lancé officiellement un programme « Made for Apple Watch » sur le même modèle que « Made for iPhone ». Les accessoiristes qui le souhaitent peuvent ainsi commencer à créer leurs propres bracelets pour la montre, et ces produits seront reconnus par le constructeur comme totalement compatibles. L’accès au programme sera, comme celui pour l’iPhone, soumis à une validation de la part d’Apple.
Pour obtenir la certification — et le logo utilisable sur le paquet —, les accessoiristes doivent respecter de nombreuses conditions. Outre la forme du connecteur imaginé par Apple pour changer facilement de bracelet, le bracelet doit respecter plusieurs paramètres, comme la résistance au sel et à la pression, ou encore la possibilité de régler finement sa longueur pour que le capteur cardiaque fonctionne bien.
Parmi les interdits, Apple cite explicitement la présence d’un chargeur magnétique : voilà qui coupe court à toute idée de bracelet équipé d’une batterie. Ceux qui voudront le faire malgré tout se passeront de certification Apple.
Comme toujours, ce document pourra évoluer avec le temps et on imagine qu’Apple renforcera ses recommandations en fonction de ce que les accessoiristes imagineront. Le constructeur indique par ailleurs que le connecteur propriétaire des bracelets sera lui aussi disponible à travers ce programme.